Dernières nouvelles

Ingénieur Commercial H/F

Ingénieur Commercial H/F

Entreprise : Hays
Contrat : CDI
Localisation : Ile-de-France
Accessible aux travailleurs handicapés
Poste ouvert au télétravail

Notre client est une filiale d’un groupe international spécialisé dans la transformation des plastiques. Il commercialise des produits semi-finis et des pièces usinées. Sa politique d’innovation lui permet de fournir ses clients industriels dans des secteurs d’activités de pointe (agroalimentaire, transport, offshore, etc.). Dans le cadre d’un départ en retraite, notre client recrute un Ingénieur Commercial H/F pour reprendre le secteur du Grand Nord (Ile-de-France, Normandie, Nord).

Rattaché(e) au directeur commercial, vous êtes garant(e) sur votre secteur, du déploiement des plans d’actions commerciaux dans le respect de la politique du groupe et le respect des marges. La mission consiste à consolider les relations avec les clients existants et développer de nouveaux courants d’affaires afin d’accroître les parts de marchés en pièces usinées plastiques. Vous identifiez de nouvelles pistes d’applications chez les clients et prospects. Vous assurez le reporting de vos actions et la veille marché.

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une formation technique et/ou commerciale (Bac +4 minimum) et une expérience d’au moins 5 ans dans la vente de produits techniques auprès des OEM et/ou end-users. La connaissance des acteurs du marché et des techniques d’usinage est fortement souhaitée. La connaissance du plastique est un plus. Vous savez travailler en home office, vous êtes donc autonome et organisé(e). Vous savez prendre des initiatives et avez un fort relationnel. Vous préférez parler solutions plutôt que problèmes. Bon(ne) communicant(e), vous avez un bon esprit d’équipe et savez vous remettre en question. Vous maîtrisez les outils informatiques. L’anglais courant est requis. Poste basé en Ile-de-France et nécessitant beaucoup de déplacements.

Salaire

55000 – 60000 €/an + avantage, véhicule.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page