Dernières nouvelles

Responsable d’Affaires Après-Vente H/F

Entreprise : Siemens

Type de contrat : CDI
Localisation : Saint-Denis – 93
Publié le 25/09/2013
Réf : 98083 3335873

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens conjugue depuis toujours performance technique, innovation, qualité et fiabilité.
Nos activités centrées sur les secteurs des infrastructures et des villes, l’industrie, l’énergie et la santé, ciblent des marchés de croissance sur lesquels le Groupe nourrit l’ambition d’être leader.

Rattaché(e) à l’activité Energy automation de la division infrastructures & cities vous intervenez en tant que responsable d’affaires après-vente. Intégré(e) à une équipe en charge des projets d’après vente, vous participez à l’émission des offres de prestations de maintenance et êtes garant(e) de leur bonne réalisation.

– Vous avez à charge le montage des offres des prestations de maintenance ainsi que le suivi de celles-ci. A ce titre vous planifiez les interventions, suivez la réalisation et êtes garant(e) des respects des délais contractuels, du niveau de qualité et du respect des budgets.
– Représentant(e) siemens de l’activité, vous coordonnez et entretenez les relations commerciales avec vos différents interlocuteurs (clients/fournisseurs).
– Vous participez au premier niveau d’analyse des appels de la hotline.
– Vous planifiez les diverses interventions sur site en coordination avec le responsable de l’équipe.
-Vous êtes garant(e) de la gestion des stocks et des pièces de rechanges ainsi que de la répartition des équipements.
– Vous rendez compte de votre activité de manière régulière à vos supérieurs et équipe.
– De par vos missions, vous êtes principalement en relation avec les clients, les chargés de configuration et experts techniques des groupes d’ingénierie, ainsi qu’avec les partenaires et les fournisseurs et occasionnellement avec la maison mère Siemens.

– Titulaire d’un Bac +3 (ou équivalent) en automatismes, électrotechnique ou informatique industrielle, vous avez 3 ans d’expérience dans les systèmes de contrôle commande et/ou d’informatique industrielle.
– Votre intérêt pour la technique, votre sens commercial ainsi que votre curiosité vous permettrons de mener à bien votre mission.
– Vous avez le sens du service et êtes à l’écoute de vos clients.
– Vous êtes rigoureux et synthétique.
– Un niveau d’anglais opérationnel est indispensable. L’allemand serait un plus.
– Des connaissances des process industriels, du transport de l’énergie et de leurs technologies sont fortement appréciés sur cette mission.

Salaire :
Non précisé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page